Dans cette article, je vais vous expliquer en détail les tenants et les aboutissants des catégories, étiquettes et attributs liés aux produits WooCommerce.
Catégories
Objectifs : Hiérarchiser les produits dans votre boutique
Une catégorie est un élément descriptif des produits.
C’est aussi un élément que l’on peut classer par ordre c’est-à-dire définir une ou plusieurs catégories d’en-tête et attribuer à chacune une ou plusieurs sous-catégories, et ce sans limite de profondeur.
Voici un exemple de catégories de produits WooCommerce.
Sur les pages de votre site, vous pouvez faire apparaître la liste des catégories de vos produits pour que vos futurs acheteurs puissent trouver un clin d’œil ce qu’ils cherchent.
Vous pouvez créer, modifier et supprimer les catégories de produits via le menu “Produits” puis “Catégories”.
Étiquettes
Objectifs : Regrouper/Trier ses produits autrement
Une étiquette est un élément descriptif des produits.
Les étiquettes ne peuvent être hiérarchisées.
Voici un exemple d’étiquettes de produits WooCommerce.
Sur les pages de votre site, vous pouvez faire apparaitre les étiquettes de vos produits pour que vos futurs acheteurs puissent affiner leur recherche rapidement.
Vous pouvez créer, modifier et supprimer les étiquettes de produits via le menu “Produits” puis “Étiquettes”.
Attributs
Objectifs : Ajouter d’autres détails sur vos produits
Un attribut est un élément descriptif et personnalisé des produits.
Parce que WooCommerce ne peut contenir tous les champs de description de tous les produits en vente, le plugin permet de définir ses propres champs via les attributs.
Voici un exemple d’attributs de produits.
Vous pouvez créer, modifier et supprimer les attributs de produits via le menu “Produits” puis “Attributs”.
Voici un exemple de produit “variable” qui possède catégorie (album), étiquettes (mariage, photo de groupe) et attributs (nombre de pages, taille de l’album). Tous ces éléments sont visibles sur la page du produit.