Vous avez un restaurant et souhaitez le faire connaître autour de vous.
De nos jours, un site web est comme une page de publicité qui peut vite devenir un atout dans votre business.
Vous pouvez afficher vos coordonnées mais aussi toutes les informations que vous ne pouvez mettre sur un menu :
- l’origine de votre restaurant, ce qui vous a poussé à l’ouvrir,
- l’inspiration à la source de vos plats,
- la convivialité qui se dégage de ses propriétaires, écrivez votre bio (les personnes adorent savoir chez qui elles vont manger).
Avec votre site web,
donnez envie au monde
de pousser la porte de votre restaurant.
Jour 1 : Le contenu
Commençons par le contenu de votre site web.
Quelles sont les informations essentielles à afficher et celles qui peuvent attirer et retenir vos futurs clients.
Jour 2 : Installer WordPress et écrire mon premier article
C’est votre premier site ?
Suivez le guide.
Jour 3 : Mettre mon resto sur la carte
Vos futurs clients veulent vous trouver par les moyens qui leur sont familiers.
Inscrivez votre restaurant sur les sites internet qui comptent.
Jour 4 : Les plugins indispensables
Envie de faire de votre site plus qu’une vitrine.
En fonction de vos besoins (newsletter, calendrier, publication simultanée sur Facebook, Instagram et Pinterest, etc.), ajoutez les plugins WordPress qu’il vous faut.
Jour 5 : Peaufiner sa mise en page
Soignez le design de votre site avec les thèmes WordPress.
Jour 6 : Prendre mes plats en photo
Une image vaut mieux d’un long discours.
Aguichez vos futurs clients avec vos plats !
Jour 7 : Écrire le contenu (horaires, adresse, menus, etc.)
Il est temps de remplir votre site.
Découvrez les subtilités de WordPress pour écrire du contenu qui attire les moteurs de recherche.