Plugins indispensables pour une boutique (en ligne ou non)

Que votre boutique soit en ligne (vente par internet) ou non, vous allez avoir besoin de petits plus pour attirer et fidéliser vos clients actuels comme futurs.

La lettre de diffusion pour rester en contact

Vos clients viennent une fois, repartent satisfaits mais ne reviennent jamais ?
Ils vous ont peut-être oubliés !

Proposez à vos clients de souscrire à votre lettre de diffusion (ou newsletter) pour qu’ils soient les premiers avertis des nouveautés et des évènements proposés par votre boutique.

Lire l’article “Les meilleurs plugins newsletter pour WordPress” sur arobase.org.
Vous pouvez aussi en savoir plus sur le plugin MailPoet, l’incontournable plugin newsletter sur wp-infinity.com.

Un calendrier pour ne rien manquer

Que votre activité se déplace sur les marchés ou des expositions temporaires, vous devez penser à vos clients et à comment ils vont pouvoir vous trouver ou vous (re-)découvrir.

Un calendrier sur votre site vous permettra aussi de faire la publicité de journées ou soirées spéciales dans votre boutique et ainsi de ramener du monde.

Lire l’article “10 plugins calendriers et agenda gratuits pour WordPress en Français” sur wpnuls.fr.

Des avis à prendre en compte pour s’améliorer

Vos clients ne sont pas contents ? Il faut savoir pourquoi et remédier aux problèmes !

Vos clients sont contents ? Partager leurs avis sur votre site vous permettra d’établir votre réputation sur le net comme dans la vraie vie.

Les avis de vos clients sont de précieux indicateurs pour vous comme pour vos futurs clients. Ils permettent de vous améliorer et sont une publicité non négligeable.

Lire l’article “Les meilleures extensions WordPress pour les avis et témoignages clients” sur wpformation.com.

Des galeries photos pour attirer l’œil (et le reste du corps)

Une image vaut mille mots.

Confucius

Vos clients seront plus tentés de faire défiler des images que de lire des articles aussi courts soient-ils.

Donnez du corps à votre site web en ajoutant des images qui correspondent à votre boutique, vos produits et en les organisant en galeries.

Lire l’article “10 extensions WordPress pour créer une galerie photo” de graphiste.com.