Ai-je besoin d’installer WordPress localement ?

WordPress est un CMS (content management system) ou moteur de blog génial. Il vous offre la possibilité de customiser votre blog à l’infini et s’adaptera à vos besoins présents ou futurs. Vous avez la possibilité d’installer WordPress sur votre ordinateur (ou même une clé USB) – en local sans hébergement et sans rien mettre en ligne.

Vous débutez ? Vous voulez faire migrer votre blog ? Vous avez déjà un blog hébergé ? Installer WordPress en local peut répondre à certains de vos besoins.

 

Apprendre à utiliser WordPress

Vous avez décidé de lancer votre blog avec WordPress. Bravo !

Maintenant quelque soit l’avancée de votre projet de blog, si vous ne connaissez pas ce moteur de blog, il va falloir le prendre en main. WordPress n’est pas le CMS le plus facile à maîtriser et demande un peu de pratique avant d’arriver au résultat que vous recherchez. Pour un débutant, cela peut même carrément faire peur ou devenir décourageant !

Alors avant de rechercher un hébergeur, d’acheter un nom de domaine, d’installer WordPress, etc…vous avez peut être envie de maîtriser un peu le sujet ou tout simplement de voir si WordPress est fait pour vous. Une installation locale de WordPress est une bonne solution pour apprivoiser un peu la bête avant de vous lancer en ligne.

Bonus, il existe de nombreux blogs, sites ou livres sur le sujet qui seront autant de bonnes ressources pour débuter sans soucis.

 

Tester

Votre site est en ligne et vous avez envie de le faire évoluer sans pour autant mettre le bazar sur votre serveur ? Vous souhaitez faire migrer votre blog vers WordPress et voir ce que cela peut donner ? >>> Comment importer son blog en local.

Installer WordPress en local vous permettra de tester des thèmes et des plugins sans risques, voir s’ils vous conviennent et s’ils fonctionnent sur votre blog. >>> Comment construire son blog

 

Créer votre site

Et pourquoi pas créer complètement votre site hors ligne de A à Z et le faire héberger une fois que vous en êtes satisfait ? Construire son blog demande pas mal de travail… et de réflexion. On peut alors préférer créer son blog sur un brouillon, sans le mettre en ligne… >>> Comment construire son blog

 

Bloguer nomade

En installant WordPress sur votre ordinateur, vous pouvez emportez votre blog où vous le souhaitez. Continuez de bloguer même sans connexion internet disponible.

 

 

ça vous tente ?

Nomad WP Server installe facilement WordPress sur votre ordinateur.

TELECHARGER GRATUITEMENT NOMAD WP SERVER

One thought on “Ai-je besoin d’installer WordPress localement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 1 =